VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION STOPSEL 

COMMENT RINCER VOTRE MOTEUR

Pour les moteurs hors bord,  in board équipés d'un z drive et motomarines

        

 

Votre moteur est équipé d'un système de rinçage direct avec un clip type « gardena ».

Intercallez l'Automix contenant le STOPSEL entre l'arrivée  d'eau et le système de rinçage direct.  Ouvrez le robinet d'eau avec peu de pression d'eau  (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin) et laissez tourner jusqu'à ce que l'eau contenue dans l'Automix soit claire. 

 

RINCAGE AVANT STOCKAGE

Votre moteur n'est pas équipé du système de rinçage direct, vous pouvez utiliser des oreilles de rinçage (photo jointe). A effectuer moteur chaud

Placez les oreilles sur l'aspiration au niveau de l'hélice en intercalant  l'Automix contenant le Stopsel (cf photo ci-dessus). Laissez tourner le moteur  au ralenti avec peu de pression d'eau (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin). pendant environ 1 minute.  Arrêtez l'eau et le moteur . Laissez agir 1 h ou plus, puis finissez le rinçage jusqu’à ce que l'eau dans le petit réservoir de l'automix soit clair 

RINCAGE REGULIER 

Placez les oreilles sur l'aspiration au niveau de l'hélice en intercalant l'Automix contenant le Stopsel (cf photo ci-dessus). Laissez tourner le moteur au ralenti avec peu de pression d'eau (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin) jusqu'à ce que l'eau de l'Automix soit claire.

 

Pour les moteurs in board :

1ère possibilité

Fermer la vanne d'arrivée d'eau au passe-coque. Déconnecter le tuyau de prise d'eau, mettre celui-ci dans le seau rempli d'eau avec 1 volume  de STOPSEL pour cinq volumes d'eau et faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. 

Dès que le produit  sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir  le rinçage avec le reste du mélange.

 2 eme possibilité

 Fermer la vanne d'arrivée d'eau au passe-coque ,remplir un seau d'eau  avec 1 volume de STOPSEL  pour cinq d'eau  et le verser progressivement dans le filtre à eau de mer. Faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit  sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir  le rinçage avec le reste du mélange.

Stopsel est sans danger pour votre moteur, vous pouvez donc sans souci prolonger l'application de Stopsel en cas de besoin.

Vous pouvez utiliser l'Automix et faire couler directement dans le filtre à eau de mer.

DE NOMBREUSES AUTRES APPLICATIONS

STOPSEL protège  les fermetures Eclair oxydées par le sel (veste de quart, sac de sécurité, combinaison, taud).

l'inox, l'alu, le métal, les parebrise, le plexyglass, les freins de remorques, les colliers de serrage des durites …. tout votre équipement des agressions du sel.

STOPSEL est idéal pour entretenir le matériel de plongée ou de pêche.

STOPSEL possède un inhibiteur de corrosion et dépose un voile de protection qui prévient des dommages ultérieurs.

APRES UNE NAVIGATION EN MER ..... PROLONGEZ LA DUREE DE VIE DE VOTRE MATERIEL

Vaporisez vos lignes avec Stopsel universel, laissez agir 1 ou 2 minutes ....

 et rincez ......